« J’suis indigo de toi, Peuple du sud austral » Marie-Josée BARRE - Mediathèque Municipale de Saint Leu

Recherche

Recherche rapide OPAC

Fil de navigation

« INDIGO, du portugais, issu du latin indicum et à l’origine de « inde » en occitan du XIIe : nom de couleur dérivé de la teinture d’indigo, une couleur bleu foncé très puissante … comme notre océan indien » Extrait de l’édito de Dominique Aiss

Pour les passionné.e.s de culture, et pour tous ceux que cela intéresse, nous vous invitons à découvrir ou à lire régulièrement ce magazine né en 2018 , et entièrement consacré aux ARTS et aux CULTURES des îles du sud-ouest de l’océan Indien : Madagascar, La Réunion, Maurice, Mayotte, les Comores et les Seychelles.

En plus d’être un bel objet, imprimé sur un beau papier, sans publicité, avec de magnifiques photographies et illustrations, INDIGO – entre le livre et la revue - est un magazine intemporel qui propose de mieux connaître et comprendre le monde océano-indien.

Vous y trouverez de tout ! Des textes littéraires et poétiques, des interviews de plasticiens, de musiciens, de photographes ; des articles sur la gastronomie, l’histoire, le patrimoine, la bande dessinée.

Voici quelques mises en bouche : une interview de Davy Sicard, une autre de Sophie Louÿs, réalisatrice du documentaire sur cette forme poétique qu’est le fonnkèr, un portfolio de portraits et de scènes de vie du photographe Pierrot Men, un article sur le jardin créole écrit par Isabelle Hoarau-Joly, un portrait de Nicolas Rivière, chef cuisinier de la gastronomie réunionnaise...

ALORS

« Puisse INDIGO vous divertir, enrichir vos connaissances » Edmond Lauret

OPAC Recherche Simple

A venir